LA TECHNOLOGIE DOUBLE PLATEAUX
La technique double-plateaux est utilisée dans de nombreux métiers tels que l’horlogerie, l’électronique et la photonique pour lesquels la précision est essentielle.
Tous types de matériaux peuvent être travaillés grâce à cette technique : verres, cristaux, métaux, composites, céramiques.
Les machines double plateaux génèrent une géométrie parfaite en termes de planéité et de parallélisme. Les pièces à traiter sont placées dans des satellites support entre 2 plateaux tournant. Les satellites sont eux même mis en rotation créant un mouvement planétaire.
Cette cinématique assure les spécifications les plus rigoureuses de façon naturelle. Cette technique peut s’appliquer sur des pièces planes, sphériques et cylindriques avec une grande précision et une excellente répétabilité. Le fait de travailler par lots garanti l’homogénéité des caractéristiques géométriques des pièces.
En fonction de vos attentes en termes de qualité de surfaces, les machines peuvent être configurée pour obtenir des états doucis (surface mate) ou polis (surface miroir). Les différents choix influent directement les résultats du traitement et mon expertise est déterminante.
Les résultats varient très fortement en fonction des matières et des processus. Les valeurs suivantes sont donc à prendre comme ce qui est possible de faire de mieux, avec un rendement significatif (sur des matériaux connus) :
Lors du développement de nos machines, nous sommes très attentifs à leur fiabilité, leur précision et leur facilité de mise en œuvre pour tout type d’applications : de la recherche et développement en laboratoire à la production en grande série.
La simplicité de nos interfaces permet aux utilisateurs une prise en main facile et rapide.